un chemin riche de rencontre


J'ai commencé mon travail de thérapeute avec une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) à l'IMTC d'Avignon. Elle m'a ouverte à une dimension du soin holistique d'une richesse inépuisable.

 

J'ai complété mes acquis avec une formation de Maître Praticien en Programmation Neuro-Linguistique au centre Évolution et Synergie d'Avignon et une formation en Self Coaching avec Thierry Vermont qui m'ont ouverte aux notions de croyancesligne du tempsintentionancrage.

 

J'ai consolidé ma formation en MTC avec Régis Blin ( SFERE ) sur Bordeaux, ce qui m'a amenée un tout autre regard sur le soin. De celle qui "croit savoir" je devenais celle qui "écoute le corps".

J'ai appris à utiliser mes mains comme seul outil en laissant aiguilles et pharmacopée de côté.

 

D'autres formations en massage, relations d'aides, accompagnement de personnes en fin de vie sont venues nourrir mon approche de thérapeute.

 

Mes rencontres avec Christine Janssens, Régis Blin, Marie-paule Rous et Gilles Roy, Thierry Vermont, enseignants de ces formations cités plus haut, m'ont beaucoup fait cheminer sur le rôle du thérapeute, de l'accompagnant. La richesse de leurs enseignements m'a permis rapidement de chercher une  alternative à " celle qui sait pour l'autre": J'ai appris l'écoute des corps physique, énergétique, psycho-émotionnel et spirituel qui amènent l'être à se tenir dans sa verticalité.

Je leur rends Grâce de la qualité de leurs enseignements en cohérence avec ce qu'ils sont.

 

Ma rencontre avec Bhakti au travers des Sagesses Amérindiennes m'a permis d'accéder à beaucoup de liberté, d'ancrage intérieur, de connexion avec la Nature, de reconnaître mes alliés. J'ai découvert l'importance du rituel qui permet d'échapper au mental.