YOGA

J'ai commencé le Yoga il y a 20 ans lorsque j'étais enceinte de mon deuxième enfant.

C'était le yoga de l'énergie avec Martine Texier.

La profondeur de son travail m'a amenée à vivre un accouchement extatique.

 

J'ai pratiqué durant 3 ans le Yoga Iyengar avec Christophe Tissot. Il m'a amenée de la conscience dans les appuis, les muscles, le squelette, les micro-mouvements intérieurs lors des Asanas (postures).

 

À la suite de problème de santé, j'ai rencontré les enseignements de Didier Mangou qui était en charge de l'école de Kaivalyadhama France. J'ai suivi le programme de formation pour approfondir cette pratique avec Sri O.P. Tiwari, Didier Mangou,  Lav Sharma, et d'autres enseignants... puis une seconde formation de Sri O.P. Tiwari sur le Pranayama (souffle).

Nourrie par la richesse de ces enseignements, de la philosophie, de la psychologie, de l'expérience dans la pratique, tout mon Être s'est transformé.

 

Ces pratiques sont intégrées dans ma vie quotidienne  Elles continuent de me transformer, de changer mon regard sur l'ensemble de ma vie, de me guider dans les grandes traversées, et d'être de plus en plus consciente de chaque pas que je pose.

Le Yoga comme art de vivre

Le yoga s'est développé pour nous aider à devenir une personne intégrée, unifiée.

 

Le mental,  sur-stimulé dans notre société, devient la cause de beaucoup de nos souffrances.

Il fonctionne par l’intermédiaire de nos organes des sens qui se nourrissent à l’extérieur de nous ce qui nous détourne de notre intériorité.

 

La pratique du Yoga permet d'éliminer les impuretés et d'observer la connaissance réelle grandir en nous. On active à ce moment là le discernement qui permet de reconnaître  la direction à prendre ou à éviter.

Il nous amène à nous libérer de schémas comportementaux inadéquats.

Il nous ouvre à une conscience plus juste de nous-même, des autres, de tout ce qui nous entoure.

En pratique

J'ai beaucoup de plaisir à enseigner. C'est une joie pour moi de voir le chemin fait par chacun(e) dans cette pratique.

Je cherche dans mes enseignements à faire que chaque expérience soit un chemin de conscience, une ouverture du cœur, une plus juste posture intérieure afin de pouvoir exprimer la totalité de "qui nous sommes".

 

 

Nous pratiquons:

 

Les ASANAS, des postures qui nous apportent une stabilité physique et nous amènent une sensation de bien-être au niveau psychologique. "Ce qui affecte le corps affecte le mental et réciproquement".

 

Les KRIYAS, des processus de nettoyage de nos émonctoires, afin de retrouver un bon fonctionnement du corps et un équilibre psychique.

 

Les PRANAYAMAS, l'allongement du souffle. Cette technique doit être approchée avec méthode. Elle va permettre de faire tomber le voile entre nous et la compréhension des choses. Ce voile qui crée l'ambiguïté, le conflit, les entraves à la compréhension des situations. Nous devenons plus paisibles.

 

 Nous récitons des MANTRAS.  Et lorsque la concentration  DHARANA s'établit , arrive en nous l'état de méditation DHYANA .

S'inscrire

Je vous propose différentes formules pour explorer le yoga : Cours, Ateliers et Stages.